วันเสาร์ที่ 16 มิถุนายน พ.ศ. 2550

Converse Shoes


Converse est une entreprise de confection américaine qui fabrique essentiellement des chaussures de sport.

Histoire et modèles de la marque Converse
Les converse all star ont vu le jour en 1917. En 1910, *Converse Rubber Shoe Company* a fabriqué 4,000 souliers. Le modèle phare de l'entreprise sont les converse all star, qui étaient à la base destinées aux basketteurs. En 1918, elles deviennent populaires lorsque Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA, porte le modéle durant ses matchs. Les Converse All Star deviennent ensuite les "Chuck Taylor All-Stars", lorsque le joueur de basketball en question met sa signature sur le logo en 1923. Depuis, le modèle est resté une icône de la mode et de la pop culture, toujours porté aujourd'hui. En 1984, Converse All Star est le principal sponsor des Jeux Olympiques.
Converse a également longtemps fourni l'armée américaine en chaussures de sport.




Converse aujourd'hui
En juin 2003, Converse accepte l'offre d'achat de Nike Corp à 269 millions d'euros. L'équipementier essuyait de grosses difficultés financière, avec un chiffre d'affaires n'atteignant que 200 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2002 (contre 9,9 milliards de dollars pour Nike la même année). On peut considérer que c'est le rachat de Nike qui a largement contribué au regain d'intérêt pour les Converse All Star Chuck Taylor qu'il y a depuis 2003-2004.
Converse a développé sa gamme de modèles. Tout d'abord, les Chuck Taylor All-Stars ont été déclinées en différentes couleurs, différents motifs et différents types (Hi-Top, Lo-Top, Slip-on, X-Hi). Converse fabrique également de nombreuses chaussures adaptées à la pratique du basket ball, les Wade, les Icon Pro, les Maverick... Comme autres modèle de Converse Shoes, on peut aussi citer les Jack Purcell, les One Star (à scratch), les Varvatos, les Stars Players ( difficile a trouver sur le marché européen ) et de nombreux autres.


Anecdotes
Sofia Coppola a, par exemple, inséré volontairement un anachronisme, dans son film Marie Antoinette, en montrant une paire de All Star lorsque la jeune reine choisit ses tenues et ses chaussures.
Dans le film I, Robot (2004), l'acteur principal Will Smith vente une paire de "All Star" qu'il portera jusqu’a ce que les semelles de celle-ci fondent lors d'un accident au cours du film.

ไม่มีความคิดเห็น: